Test du Kenwood Titanium Chef Baker

9/10

Note de la rédaction

Où acheter au meilleur prix ?
388.17 € sur Amazon
POINTS POSITIFS
  • Mélange parfait et rapide, même au fond du bol
  • Robuste et stable durant l’utilisation
  • 8 vitesses disponibles, une fonction Pulse et une fonction mélange
  • 3 accessoires de tête et un couvercle fournis
  • Accessoires supplémentaires disponibles
  • Balance et minuteur intégrés pratiques
  • Entretien très aisé
POINTS NÉGATIFS
  • Format encombrant et lourd

 

Kenwood Titanium Chef Baker : Test et Avis HONNÊTE

 

Design et Entretien

9

Ce robot pâtissier est clairement robuste. Son poids très élevé de 11,1 kg, combiné à ses pieds antidérapants, lui a permis de bien rester en place sur le plan de travail durant l’utilisation.

Avec ses 22 cm de large, 39 cm de long et 31 cm de haut, il prend aussi beaucoup de place dans une cuisine. Heureusement, son cordon de 130 cm permet de le brancher à une prise aisément.

Kenwood Titanium Chef Baker

Pour sélectionner la puissance, ce robot dispose d’une molette avec 6 vitesses, en plus d’un niveau minimum, d’un niveau maximum et d’une fonction Pulse. Un bol en acier inoxydable de 5 litres sans poignée est également fourni.

Le bol peut accueillir jusqu’à 2 kg de pâte à gâteau, 2,6 kg d’œufs ou 2,5 kg de pain. Nous avons trouvé qu’il était simple à mettre en place sur le robot pâtissier. Il suffit de le faire tourner à l’emplacement prévu pour qu’il ne bouge plus durant l’utilisation.

Un couvercle protecteur en plastique avec ouverture pour ajouter des ingrédients en cours de préparation est aussi présent. Il est à fixer sur la tête du robot avant d’y placer un des accessoires mélangeur, mais le processus n’est pas très pratique. Il faut le clipser dans les encoches, et nous avons cru que nous allions casser le plastique en forçant.

Kenwood Titanium Chef Baker

Trois autres accessoires sont fournis : un pétrin, un fouet et un batteur K. Pour les mettre en place, il faut les enfoncer, puis les tourner pour qu’ils se coincent dans l’espace dédié.

Comme souvent, il est possible de se fournir de nombreux accessoires supplémentaires, comme une râpe à émincer, un disque à émincer, des machines à pâtes, un blender et un autre bol en acier inoxydable avec anse.

La grande particularité de ce modèle est qu’il dispose d’une balance intégrée ainsi que d’un minuteur. Vous pouvez donc directement ajouter vos ingrédients dans le bol sans devoir les peser dans un autre récipient. Nous avons trouvé cette fonctionnalité très pratique durant nos tests.

Enfin, l’entretien est très simple puisque tous les accessoires et éléments du robot peuvent être placés au lave-vaisselle.

 

Performances et Fonctionnalités

10

À la vitesse la plus élevée, la puissance atteint 1200 watts. Chacune des vitesses est clairement différente des autres, ce qui est pratique pour s’adapter aux besoins de chaque recette.

Notez qu’une fonction Pulse est présente depuis la position d’arrêt. En plus de ça, une fonction mélange est aussi disponible. Il s’agit d’une vitesse inférieure à la vitesse minimum qui permet d’ajouter des ingrédients en cours de préparation.

Durant nos tests, nous avons notamment réussi à préparer de la pâte à pain et à gâteau, à monter des blancs d’œufs en neige, et à blanchir des jaunes d’œufs. Voici les durées qui ont été nécessaires à la préparation de ces recettes :

RECETTESVITESSES UTILISÉESTEMPS DE PRÉPARATION
Pain de 750 grammesVitesse 1Moins de 1 minute
Monter 4 blancs d’œufs en neigeVitesse max1 minute
Pâte à gâteau (Quatre-quarts avec 4 œufs)Vitesse 5 à vitesse maxMoins de 10 secondes (en mettant tous les ingrédients d’un coup)
Blanchir 4 jaunes d’œufsVitesse 61 minute et 20 secondes

Toutes nos préparations ont été réalisées rapidement. Le robot tourne très vite à pleine puissance, ce qui lui permet de mélanger des pâtes à gâteau dont on met les ingrédients directement dans le bol. La pâte à pain est aussi mélangée en un temps record.

Nous avons particulièrement apprécié que les différents accessoires descendaient suffisamment dans le fond du bol. Grâce à ça, nous n’avons pas eu d’ingrédients mal mélangés sous la pâte homogène.

Enfin, concernant le bruit, ce modèle est dans la moyenne puisque nous avons mesuré 63 dB à vitesse minimum et 78 dB à vitesse maximum, à 50 cm de distance.

Kenwood Titanium Chef Baker

 

Conclusion

9/10

En résumé, ce robot pâtissier Kenwood brille par sa robustesse, sa stabilité et ses performances remarquables. Avec sa belle puissance et ses nombreuses vitesses, il s’adapte facilement à toutes les préparations, qu’il s’agisse de pâtes lourdes ou de blancs d’œufs à monter en neige. Son entretien aisé le rend aussi pratique au quotidien.

Cependant, son format encombrant et son poids élevé le rendent difficile à déplacer et à stocker.

En bref, c’est un excellent allié pour les passionnés de pâtisserie cherchant un robot puissant, fiable et polyvalent. Il faut juste avoir assez de place dans sa cuisine.

POINTS POSITIFS
  • Mélange parfait et rapide, même au fond du bol
  • Robuste et stable durant l’utilisation
  • 8 vitesses disponibles, une fonction Pulse et une fonction mélange
  • 3 accessoires de tête et un couvercle fournis
  • Accessoires supplémentaires disponibles
  • Balance et minuteur intégrés pratiques
  • Entretien très aisé
POINTS NÉGATIFS
  • Format encombrant et lourd
Où acheter au meilleur prix ?
388.17 € sur Amazon